Conditions générales de vente2020-03-30T11:55:24+02:00

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente présentées ci-dessous définissent le cadre dans lequel interviennent les relations commerciales entre LD Secrétariat représentée par Dorothée LE ROLLAND 7 rue de l’eglise 34400 SATURARGUES et ses clients. Toute prestation accomplie par LD Secrétariat implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente.

Article 1 : OBJET

LD Secrétariat propose des services d’assistance administrative, bureautique et de gestion aux entreprises, artisans, associations, commerçants, agriculteurs, particuliers et étudiants.

Article 2 : LIEU ET TARIF

Les prestations sont réalisées :
► soit au sein de l’entreprise LD Secrétariat
► soit dans les locaux du client

Les prix indiqués sont fermes et définitifs, exprimés en euros et ne sont pas soumis à la TVA (article 293B du CGI). Les prix peuvent être calculés à l’unité, à l’heure ou au forfait. Les frais de livraison ou d’acheminement engagés par LD Secretariat seront facturés au client selon le tarif de La Poste en vigueur, ou selon le tarif du coursier le cas échéant.

Article 3 : DEVIS ET COMMANDE

La demande de travaux fera l’objet d’un devis écrit valable un mois qui devra être signé et daté par le client portant la mention « Bon pour Accord » pour confirmer sa commande. Un acompte de 30% du montant total sera demandé à la signature du devis .

Toute modification de la commande demandée par le client ne sera prise en compte, dans la limite des possibilités de LD Secretariat, que si elle fait l’objet d’une demande écrite et après signature d’un nouveau devis et ajustement éventuel du prix.

Article 4 : PAIEMENT

Le règlement des commandes s’effectue par chèque, espèces ou virement. Le solde payable à réception des travaux et de la facture définitive dans un délai de 10 jours maximum.

En cas d’annulation de la commande en cours par le client, pour quelque raison que ce soit, une somme correspondant au temps passé pour la partie de la prestation déjà réalisée sera exigée par LD Secrétariat , à titre de dommages et intérêts.

Article 5 : PENALITE DE RETARD

En cas de non-respect du délai de paiement, des pénalités correspondant à trois fois le taux d’intérêt légal appliqué à la somme due seront réclamées par LD Secrétariat.

Article 6 : ESCOMPTE

Aucun escompte n’est applicable dans le cas d’un paiement anticipé de la totalité de la commande.

Article 7 : DÉLAI ET LIVRAISON

es prestations commandées seront réalisées dans un délai défini entre les deux parties, en tenant compte de la disponibilité de LD Secrétariat et de la demande du client. Le délai de livraison est donné à titre indicatif.

Tout retard raisonnable dans l’exécution de la prestation ne pourra pas donner lieu au profit du client :

• au versement de dommages et intérêts.
• à l’annulation de la commande.

Le travail réalisé est remis :

• soit directement au client.
• soit par envoi postal ou courrier électronique à l’attention du client.
• soit au lieu indiqué par le client sur le devis.

Le risque du transport vers un tiers est supporté en totalité par le client.

En cas de prestations non conformes au devis, le client devra en informer LD Secretariat dès réception du travail effectué. Par ailleurs, il devra formuler de manière écrite ces réserves dans les 5 jours suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 8 : CONTENU DES DOCUMENTS ET CONFIDENTIALITÉ

Pour l’exécution de toutes les prestations, LD Secretariat s’engage à fournir un travail soigné et à protéger les données et fichiers informatiques de ses clients. Toutefois, compte tenu du risque de dommages et/ou détériorations encourus par ce type de support, il appartient au client de s’en prémunir par tous les moyens mis à sa disposition.

Chaque partie s’engage mutuellement à un devoir de confidentialité : les données, informations et documents partagés lors de la prestation ne sauraient être divulgués par les parties en présence.

Article 9 : TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à l’article 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra directement contact avec LD Secretariat par courrier ou par mail.

Article 10 – PROPRIÉTÉ DES RÉSULTATS

Les prestations réalisées par LD Secretariat restent la propriété de celle-ci jusqu’au paiement intégral des sommes dues.

Article 11 : COMPETENCE

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de ventes est soumis au droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce Sens. Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres Conditions Générales d’Achat, qui seront inopposables au prestataire LD Secretariat, même s’il en a eu connaissance.